A quel moment en parler ?

A quel moment en parler ?

Aussitôt des pensées suicidaires dans votre pensées il est important de les partager avec ceux que vous pensez à même de recevoir vos paroles. Lorsque vous envisagez de demander de l’aide, ne soyez pas dans les atermoiements ou les hésitations à parler. À l’occasion d’un moment de vie partagé avec un proche ou d’une consultation médicale, vous pourriez ainsi exprimer ce que vous ressentez en toute liberté sans avoir de craintes quant au jugement de votre interlocuteur ou aux conséquences de vos paroles.

H Hachem Tyal
Comment peut-on m’aider ?

Comment peut-on m’aider ?

Peu importe les difficultés auxquelles vous faites face, si vous avez besoin de quelqu’un sur qui vous appuyer pour un soutien émotionnel, contactez par téléphone les associations comme "Sourire de Réda" ou les professionnels de santé mentale. Ceux-ci ont l’habitude d’accompagner des personnes en souffrance ou ayant des pensées suicidaires. Ils peuvent vous guider dans la gestion de votre détresse du moment, vous aider à faire le point sur votre situation et à trouver des solutions à vos problèmes. Ils peuvent aussi vous diriger vers un lieu de consultation près de chez vous ou encore vers un centre d’accueil et de crise.

H Hachem Tyal
Les signes avant-coureurs

Les signes avant-coureurs

Ceux qui pensent au suicide donnent généralement plusieurs indices de leurs intentions (mots, comportements, émotions, etc.)

H Hachem Tyal